Envie de participer ?
Régate de Rentrée à Gravelines

Résumé de la Régate de Rentrée à Gravelines - Dimanche

Ce dimanche 8 octobre, la régate de rentrée à Gravelines a eu lieu dans des conditions météorologiques idéales pour la pratique de l'aviron. Deux compétitions ont eu lieu simultanément :

1. Sélection à la Coupe des Régions (Catégories J15 à J18) :

Les jeunes rameurs de Valenciennes ont participé à deux courses de 2000 mètres en skiff, une le matin en contre-la-montre et une autre en finale de 6 l'après-midi. Voici les résultats de nos jeunes compétiteurs :

Catégorie J16 - Hommes :

• Edgar : 5ème en Finale A
  • Thomas : 1er en Finale C
  • Jules : 2ème en Finale C
  • Hippolyte : 6ème en Finale E
  • Guillaume : 3ème en Finale F
  • Esteban : 6ème en Finale F
  • Basile : 2ème en Finale G

Catégorie J16 - Femmes :

• Chloé : 1ère en Finale C
  • Zélie : 2ème en Finale C
  • Nina : 4ème en Finale C
  • Suzanne : 5ème en Finale D

Catégorie J18 - Hommes :

• Arthur : 2ème en Finale A
  • Nathan : 6ème en Finale A
  • Tom : 1er en Finale C
  • Dario : 4ème en Finale C

Catégorie J18 - Femmes :

• Lara : 3ème en Finale A

2. Challenge de Tri-Aviron :

En parallèle de la qualification, un challenge de tri-aviron a eu lieu, ouvert à toutes les catégories. Cette épreuve comprenait trois étapes : footing, ergomètre et bateau. Chacune de ces étapes a été chronométrée, et l'équipe avec le meilleur temps cumulé a remporté le challenge.

Le VUC Aviron a aligné deux équipages en J14 ainsi qu'un équipage sénior. Voici les résultats :

• L'équipage composé de Gaétan, Darius, Elliot, Lana et Jade B-D a terminé 1er de sa catégorie en J14.
  • L'autre équipage J14 avec Célestine, Baptiste, Josephine, Charlie et Jade T  a terminé 2ème dans leur catégorie.
  • L'équipe sénior de Nicolas, Christophe, Karine, Sarah et Pauline a fini 2ème.

Félicitations à tous pour ces performances remarquables !

Retrouvez toutes les photos de cet évenement ici !